Deux hommes à l'allure altière, au port parfait, revêtus de leurs plus beaux habits. La journée a été longue au Festival ...
Aprés avoir ôté leurs costumes impeccables- arme suprême pour monter Les Marches- ils se posent chacun sur une chaise au vent frais de la nuit.
C'est chaque soir le même rituel ...
A Cagnes sur Mer ...
A 3 heures du matin ...
A l'heure où vous, fidèles lecteurs, dormez profondément dans les bras de Morphée, nos deux blog reporters entament la dernière étape de leur journée marathon : réunissant leurs dernières forces, leurs doigts tapent frénétiquement les phrases qui vous raviront des nouvelles du Festival de Cannes de la veille....
Oui Clint Eastwood est un cinéaste fabuleux, oui Maradona est vraiment un "bout-en-train", non désolés, nous n'avons pu approcher Gwyneth Paltrow....
Vous saurez tout, tout, grâce à nos deux reporters des étoiles, ces aventuriers de la salle obscure : Jérôme et Sébastien, alias Gégé et Sébos.
Alors nous avons le privilège de les suivre, de partager leur passion, car croyez nous, elle est "exquisement contagieuse". Chaque journée débute avec un nouveau challenge pour participer aux séances intéressantes.
- Le nouveau Woody Allen ? - OK
- Le dernier Opus Indiana Jones ? - On l'a eu ...de justesse, mais "damned
it !" on l'a fait !!!
- Le dernier Clint ? - Sans problème
Et puis il y a les bonus qui vous comblent de bonheur - La séance spéciale du Président, ou la séance survoltée sur le documentaire Maradona.
D'ailleurs, face à ces challenges, il est difficile de discerner le plus Motivé des deux, le plus enthousiaste...le PLUS quoi !!
Ils sont beaux nos reporters dans leur tenue de gala, et l'esprit d'équipe et de partage domine : Ils ont commencé à deux, puis nous avons été 3 avant de compléter notre équipe à 4 depuis dimanche.
Et en intégrant leur équipe de choc, nous avons un sentiment fort : nous sommes soudés à eux, le choix des films et des challenges s'est fait naturellement à 4, sans désaccord aucun.... une passion partagée...ils nous hissent sur leurs épaules pour mieux approcher les étoiles.
C’est qu’ils sont forts nos gaillards, et en forme pour nous amener tous les jours au festival…..enfin, encore faut-il pouvoir les tirer du lit ( Sébos, spéciale dédicace pour les matins difficiles ), même si nous avouerons humblement que le 1er debout est très souvent Gégé.
Les journées se succèdent à quatre dans une ambiance très festive et notre rythme de vie est délicieusement décalé : à nous les Chateaubriand fondants et les tartes multifruits sur une belle terrasse à 16 heures ; nous réclamons aussi les coupes de fraises à la cahute à sandwiches à 23h30 (avec supplément chantilly svp pour les garçons ! ).
Et après avoir arpenté Cannes et ses rues surpeuplées, soigné nos petits pieds endoloris, nous suivons nos reporters vers leur lieu de rite de la nuit d’où nous nous retirons sans un bruit…
Et c’est avec l’esprit libre du travail bien accompli, des images plein la tête, des rêves enfin réalisés, qu’ils vont enfin chercher le réconfort dans leur lit….
Cricri et Steph
Les commentaires récents