Woody Allen est parti tourner son dernier film en Espagne après ces 3 derniers films Londoniens. Le changement de climat lui va très bien. Vicky Cristina Barcelona est une comédie légère et tendre comme Woody Allen sait les faire. Les dialogues sont croustillants et les situations drôles et attachantes. Le quatuor d’acteurs/actrices s’en donne a cœur joie et le tout est communicatif si tant est que l’on aime le style du réalisateur. Rien de comparable ici toutefois avec le grand Match Point ou encore Rêve de Cassandre : le film parle de sexe en toute légèreté et les musiques (excellentes !) espagnoles accompagnent fort bien le propos. Ce nouveau film est un produit 100% Woody Allen et c’est comme ca qu’on l’aime ! Penelope Cruz est craquante. Javier Bardem est un séducteur jubilatoire et Scarlett Johannson, bien que plus effacée est absolument charmante. Merci Mr Woody et vivement le prochain film !
Notre note : ***
Dommage, il paraît que Scarlett Johansson n'était pas là...
http://www.actustar.com/Actualites/22585/pourquoi-scarlett-johansson-n-etait-elle-pas-au-festival-de-cannes
Pourquoi Scarlett Johansson n'était-elle pas au Festival de Cannes ?Le 19/05/2008 à 10h16
Alors que Vicky Cristina Barcelona était acclamée par le public cannois, Scarlett Johansson était à New York. Et apparemment, elle l'a bien cherché !
Vous l'avez sûrement remarqué, et peut-être pas déploré, mais Scarlett Johansson n'était pas au rendez-vous pour la montée des marches samedi. Entouré de Penélope Cruz et de Rebecca Hall, Woody Allen a triomphé, et les deux jeunes femmes ont illuminé le Palais des Festivals de leur présence, faisant oublier l'absence de leur partenaire.
Pourquoi Scarlett Johansson n'était-elle pas au rendez-vous ? A cause de caprices pas du tout du goût de la branche française de la Warner Bros, apprend-on ce matin dans les colonnes du Daily Mail. Après des semaines de négociations avec les représentants de l'actrice, les distributeurs du film en France ont préféré se passer de sa présence à Cannes.
La prise en charge des vols, de l'hôtel, de la limousine, des rendez-vous avec différents stylistes pour lui trouver les tenues parfaites, ajoutés à la mise à disposition par la Warner d'un coiffeur et d'un maquilleur n'auraient apparemment pas suffi à l'actrice.
La comédienne aurait exigé avoir son propre maquilleur, qui aurait coûté la modique somme de 5 000 euros la journée, ainsi que d'être logée dans un luxueux hôtel bien loin de Cannes, mettant ainsi en péril la promotion du film, puisque l'installation de toute l'équipe en centre ville était censée faciliter les déplacements. Du coup, la belle diva s'est vue privée de Festival !
Scarlett devra attendre la promotion du film aux Etats-Unis pour profiter un peu des retombées du succès de Vicky Christina Barcelona.
Rédigé par : Blan | 19 mai 2008 à 19:05