Synopsis
Paris, 1913. Coco Chanel est toute dévouée à son travail et
vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des
Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est
subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au
bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par
la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors
sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger
dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec
ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux
créateurs...
La critique d'Olivier
Esthétiquement réussi, ce Coco Chanel
& Igor Stravinski (à ne pas confondre avec le film Coco avant
Chanel avec Audrey Tautou) pêche par une mise en scène étonnamment trop
classique de la part de Jan Kounen (99 francs, Blueberry, Dobermann). Par
conséquent, même si la troublante Anna mouglalis (dont la voix cassée est toujours
aussi sensuelle) et Mads Mikkelsen tirent leur épingle du jeu, cette liaison brûlante entre les deux artistes n'enflamme malheureusement pas le cœur du spectateur.
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