Un Woody Allen en ouverture, c'est comme se préparer à sabrer le champagne pour un grand évènement, ça ne se refuse pas ! Les médias du monde vont donc s'échauffer les projecteurs avec "Midnight in Paris", dernière création de l'un des réalisateurs chouchou des français.
Et ça tombe bien, car pour son 41ème long métrage, Woody Allen a planté sa caméra dans notre capitale (ben oui, c'est dans le titre quand-même ...) pour faire évoluer son casting 5 étoiles (Marion Cotillard, Owen Wilson, Rachel McAdams, Adrian Brody, Léa Seydoux, Gad Elmaleh et… la première dame, alias Carla Bruni-Sarkozy) dans une comédie romantique dont il a le secret. Il y sera question d'art et d'histoire, de vie et d'amour ... Tout un programme !
Monsieur Allen n'aime pas la compétition, et toutes ses oeuvres à Cannes (et il y en a eu) ont été projetées en marge de la "course à la palme".
Côté "tapis rouge", qui sera alors présent ? En effet, difficile d'imaginer cette montée des marches (avec ou sans Madame Sarkozy ?), qui va de toute façon faire beaucoup parler d'elle !
Nous avons donc le titre du 1er film, qui aura son nom sur les fameuses invitations, et attendons avec une grande impatience la suite de cette liste tant attendue, qui sera dévoilée au public mi-avril.
Seb
Les commentaires récents