Voici la première affiche de « Midnight In Paris » (« Minuit à Paris » en VF), le nouveau film Woody Allen qui sera projeté le 11 mai en ouverture du 64e Festival de Cannes :
La référence au tableau de Van Gogh « La nuit étoilée », peint en 1889, est évidente :
Alors le graphiste était-il en manque d’inspiration ou était-ce un souhait de Woody Allen lui-même (le tableau étant exposé au MoMA de New York, la ville du metteur en scène) ? Voici un sujet qui ne manquera pas d’être abordé lors de la conférence de presse Cannoise.
Doté d'un casting prestigieux composé d'Owen Wilson, Marion Cotillard, Rachel McAdams, Carla Bruni, Kathy Bates, Adrien Brody et Michael Sheen, « Midnight In Paris » évoquera une famille se rendant à Paris pour affaires. Parmi ses membres, un couple récemment fiancé qui réalisera que leur vie ne sera pas meilleure.
Olivier
Quelle culture il a cet Olivier ! :-)
Rédigé par : Blan | lundi 21 mars 2011 à 09:32
J'ignore si c'est fait exprès mais l'effet de l'affiche me paraît bâclé.
En ce qui concerne la bande-annonce, je la trouve très classique. Mais il la distribution donne quand même envie
Rédigé par : Pauline | mercredi 30 mars 2011 à 17:28
Créativement parlant, c'est sur qu'il aurait été plus intéressant de faire un affiche "à la manière de" que de se contenter de remplacer le ciel de la photo par la tableau de Van Gogh.
Quant à la bande annonce, je te trouve très indulgente :-)
Je ne vois pas comment on aurait pu faire plus "cliché" ! Il manque juste un Français avec un béret, la baguette de pain sous le bras.
J'espère qu'elle ne présage pas de la qualité du film.
Rédigé par : Olivier | jeudi 31 mars 2011 à 00:50