Les célébrités suivantes seront les individus les plus recherchés de la croisette, pendant la quinzaine ... Cette équipe des 9, guidée par Robert de Niro, va être constamment épiée, surveillée, leur moindre geste sera scruté à la sortie d'une projection, pour imaginer leur avis sur l'oeuvre, et parier sur la future palme d'or. Vus les noms des jurés, les pronostics risquent d'etre difficiles, tant leurs personalités semblent différentes.
Robert de Niro, que l'on ne présente plus, se retrouve donc dans la peau du chef d'orchestre de ce groupe, et s'assurera de jouer la partition de la palme d'or la plus harmonieuse et indiscutable possible.
A la percution, on retrouve un Jude Law rockeur et rebelle, mais tellement romantique ! Nous l'avions croisé il y a 3 ans sur la croisette, il a avait crée une énorme cohue rien qu'en traversant une rue. Qu'est ce que ça va etre pendant 10 jours ???
A la guitare électrique, la belle et dynamique Uma Thurman, dont les coups de tatanes en combi jaune dans Kill Bill ont marqué les esprits. Elle jouera surment un peu plus fort que les autres, mais assurera évidemment le spectacle.
A l'harmonica, Johnnie To, dont le dernier Vengeance, film de gangsters raté, nous ferait presque oublier qu'il est un des plus grand nom du cinéma de Honk Kong.
Il pourrait aussi faire de la batterie, Olivier Assayas. Son Carlosétait plutot percutant ...
Quand à Martina Gusman, son nom ne vous dit probablement rien, mais attention à la belle, elle sait aussi bien jouer des claquettes (son métier d'actrice) que d'en fabriquer (elle est aussi productrice). Son avis en sera d'autant plus intéressant ...
Autre grand nom du cinéma asiatique, Nansun Shi connait parfaitement bien les partitions cinématographiques, puisqu'elle est créatrice de la société de production Film Workshop CO Ltd. Assise au piano, elle saura dénicher les fausses notes, et mettre en avant une partition réussie.
A la flute traversière et au violon, Lin Ullman, qui va donner à l'ensemble les notes littéraires pour un meilleur équilibre harmonique. C'est un peu la raison, la sagesse de l'équipe, celle qui va peut-etre se coucher plus tot que les autres pour etre en forme aux répétitons matinale de 8h30.
Le calme et modeste Mahamat Saleh Haroun se chargera de jouer de la basse. Réalisateur du récompensé Un homme qui cri, cet homme discret sera indispensable pour le groupe, et Robert de Niro pourra compter sur lui pour apporter la note finale.
Seb
Très sympa cet article
En tout cas moi j'aime bien les instruments de percussion, surtout quand c'est Jude qui tape dessus... ;-))
Rédigé par : Blan | mardi 26 avril 2011 à 10:58
Moi j'aime bien la guitare électrique et les claquettes :-)
Rédigé par : Olivier | mardi 26 avril 2011 à 21:50
Tiens c'est marrant, le jury ne m'enthousiasme pas plus que ça (ça va venir). Peut-être parce que je ne connais ni Martina Gusman, ni Nansun Shi, ni Lin Ullman ;).
Rédigé par : Pauline | jeudi 05 mai 2011 à 19:27
Pour info - comme son nom ne l'indique pas - Lin Ullman est la fille d'Ingmar Bergman.
Rédigé par : Olivier | dimanche 08 mai 2011 à 00:20