par Olivier
le 14 avril 2013 à 22:03
Contrairement à ce que pourrait laisser croire son casting américain, composé notamment d'Orlando Bloom et Forest Whitaker (Prix d'interprétation masculine en 1988 pour Bird de Clint Eastwood), c'est bien un film français qui clôtuera le 26 mai la 66e édition du Festival de Cannes.
Adapté d'un roman éponyme « Zulu » de Caryl Férey, le 4e film de Jérôme Salle (après Anthony Zimmer , Largo Winch , et Largo Winch 2 ) a été tourné de septembre à décembre dernier à Cape Town, en Afrique du sud.
Le film évoquera deux policiers, un noir, un blanc, pourchassant le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente, dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.
Le scénario a été co-écrit par Julien Rappeneau et la musique sera signée Alexandre Desplat, membre du Jury de Tim Burton en 2010 .
Il faut reconnaître que si nous comptions beaucoup sur Gatsby le magnifique en ouverture , ne nous misions pas sur le réalisateur de Largo Winch dans nos pronostics pour faire partie de la sélection officielle. Quelles autres surprises Thierry Frémaux nous reserve-t-il pour Cannes 2013 ? Vous le saurez en suivant le Live Tweet de la traditionnelle conférence de presse jeudi prochain à 11h sur twitter.com/cannesenlive .
Les commentaires récents