Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Pari gagné : Gatsby le Magnifique version 2013 est du grand Cinéma.
Après un Australia fatigué, le réalisateur australien est en pleine possession de ses moyens pour nous offrir une réussite mélangeant les genres qui dynamite à nouveau les codes. Comme pour Moulin Rouge, les entrées en scène sont particulièrement soignées : la formidable scène festive où l' on découvre LE magnifique est époustouflante. Nous n' avions pas tout vu avec Nicole Kidman chantant sur son trapèze ou la rencontre des 2 plus célèbres amoureux de la littérature anglaise aux airs de Des' Ree et de Shakespeare… Une fois encore la bande originale du film de l' australien surdoué va faire date.
Porté par un Leonardo Di Caprio encore une fois épatant et parfait à tous les niveaux, les autres acteurs ont du mal à se hisser à un tel niveau ! Quelle classe !
Enfin un film où les gros moyens hollywoodiens apportent à la magie de ce panaché subtil et complexe qui sous des airs de simplicité sentimentale dévoilé peu à peu en profondeur. Il est içi question de l' Amour bien sûr mais de la solitude, des illusions d' un Homme ambitieux et mondain , et d' une lueur verte symbole de l'Espoir. Pas de désillusion donc en découvrant ce très attendu Gatsby. Du style unique de Baz Luhrman nait encore une fois une émotion particulière, presque magique (hélas est içi un peu noyée dans les effets numériques). Il faut du temps pour digérer tout cela.
Le manège de Baz Luhrman tourne très vite : l' ivresse des premières scènes et la tragédie pour laisser le spectateur pétri d'émotions et secoué. Ceux en revanche qui n' aiment pas les montagnes russes seront malmenés. Alors prêts à embarquer dans le Space Mountain cinématographique ? A little party never killed nobody !
Ca donne carrément envie ! Surtout quand je lis : "Une fois encore la bande originale du film de l' australien surdoué va faire date", je garde un tel souvenir de celle de Moulin Rouge !
Rédigé par : Blan | jeudi 16 mai 2013 à 14:49
Je vais donner un contre-avis : J'avais de grandes attentes concernant la BO de Gatsby, et force est de reconnaitre qu'elle est très en dessous de celle de Moulin Rouge. Seuls les morceaux de Lana Del Rey et Sia sont bons.
Rédigé par : Olivier | vendredi 17 mai 2013 à 23:11
Juste pour vous dire que j'ai été revoir Gatsby ce week-end et que comme pour Moulin Rouge, c'est encore meilleur après une nouvelle vision...
Perso, j'adore le morceau de The XX Together: https://www.youtube.com/watch?v=Ti29LJxvdw8
Même si oui la musique ne joue pas un rôle aussi important que dans Moulin Rouge, la BOF est largement au dessus de la moyenne tout de même :-)
Rédigé par : Jerome | mardi 04 juin 2013 à 13:25