Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Un film de Kechiche de 3 heures alors qu'il refait beau sur la Croisette??? Je n'ai pas trop aimé "l'esquive"..."la graine et le mulet" était 3 fois trop long...bref...les excuses ne manquaient pas pour que je me défausse et sèche allègrement la projection.
Sauf que depuis la projection presse de la veille au soir, twitter s'enflammait sur le film qui apparemment avait mis (presque) tout le monde d'accord. Alors par curiosité cinéphilique, je suis allé voir cette vie d'Adèle....
Ce que je peux vous dire, c'est qu'à la fin de la projection, je ne me sentais plus vraiment le même. Quelque chose s'était passé: comme une prise de conscience soudaine de l'époque dans laquelle nous vivions et dans laquelle nos enfants allaient évoluer et grandir... Je ne voudrais pas trop vous en dire sinon qu'il faut absolument voir ce film d'une richesse et d'une sincérité inouïe. Je commence tout juste à le digérer et j'ai encore besoin de temps pour en parler correctement.
Mais surtout dans la vie d'Adèle, 2 actrices époustouflantes crèvent l'écran. Et que dans ce film, on aime, on désire, on se cultive, on mange (des spaghettis bolognaises), on lèche, on jouit, on souffre..et on pleure...tout est criant de vérité et de justesse et il fallait bien 3 heures pour raconter cette passion couleur bleue du désir ardent. Les 5 scènes pornographiques ne sont pas injustifiées. Elles sont même belles. Et l'une d'elles fut applaudie par le public du grand théâtre Lumière et non sifflée. Je reviendrai sur la teneur et la puissance de ce film sur le blog très prochainement.
J'ai moi aussi été skotchée ! Elles sont si belles et si sincères qu'il n'y a qu'Amour dans ce couple ! Et tout est juste et tellement remarquablement filmé ! C superbe et ce film mérite la palme d'or ! J'ajoute un petit bémol tout de même mais ce n'est pas la particularité de ce film : chaque fois qu'il y a des ébats entre couple pourquoi cette respiration de phoque horrible ! ? Surtout venant de ces deux jeunes et fragiles beautés ! ? Elles étaient suffisament crédibles dans l'aboutissement de leur accouplement ! Ce bruit bestial était en trop !
Et l'allez pas en conclure que dans ma vie je suis passée "à côté".... ;-)
Rédigé par : Marie | mardi 28 mai 2013 à 19:55
Marie, on en conclut juste que tu sais aussi bien parler de Cinéma que d'Amour :-)
Rédigé par : Jérôme | mardi 28 mai 2013 à 22:06