par Olivier
le 16 avril 2014 à 23:39
Jane Campion présidente du Jury Compétition , Abbas Kiarostami à la tête du Jury Cinéfondation et des courts métrages, ne manquait plus que le nom du président du Jury Un Certain Regard. Et c'est Pablo Trapero qui aura la charge cette année de diriger le Jury d'une section du Festival plus atypique, parfois présentée comme la "contre-programmation" de la compétition. Le scénariste, producteur et réalisateur argentin connait bien le Certain Regard, pour y avoir présenté El Bonaerense en 2002, Carancho en 2010 et Elefante Blanco en 2012. Son Leonera a droit aux honneurs de la Compétition de Cannes 2008.
Dans le communiqué de presse il déclare : « Je suis très fier d'être le Président du Jury du Certain Regard. Fier de participer à l' aventure cannoise d' une autre manière. Le Certain Regard, où j' ai présenté trois de mes films, est une sélection toujours passionnante. On y trouve de grands maîtres, de jeunes promesses, les nouveaux pays et les formes nouvelles du cinéma. »
L'an dernier le Jury de Thomas Vinterberg avait récompensé L'Image manquante, de Rithy Panh. Cette année le Prix Un Certain Regard sera décerné le vendredi 23 mai, la veille du Palmarès du 67e Festival de Cannes.
Les commentaires récents