par Olivier
le 16 avril 2014 à 23:54
Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis ne devaient même pas y penser en rêve. C'est pourtant leur premier film, Party Girl, qui fera l'ouverture le 15 mai du Certain Regard 2014. Excusez du peu, mais ils succèderont à Sofia Coppola (The Bling Ring en 2013), Gus Van Sant (Restless en 2011), ou encore à Steve McQueen ( Hunger en 2008).
L'histoire : l'existence d' Angélique, soixante ans, entraîneuse dans un bar de nuit, qui aime encore la fête et les hommes mais qui, devenue la doyenne, se sent en fin de course. Sur un coup de tête, elle accepte d'épouser Michel, son client régulier. A noter que le personnage principal est interprété par la véritable Angélique.
Les trois coréalisateurs - qui se sont connus à la Fémis - ne sont pas totalement inconnus à Cannes, puisqu'ils ont déjà eu l'occasion d'arpenter la croisette et les sections du Festival grâce à leurs courts métrages Forbach (2e Prix de la Cinéfondation de Cannes 2008) et C'est gratuit pour les filles (Semaine de la Critique 2009)
Les commentaires récents