Moyenne |
Sébastien |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
"Jimmy's Hall" a été annoncé par sa production comme étant le dernier film de fiction de l'illustre réalisateur anglais Ken Loach.
L'auteur de "Raining Stones", de "Land and Freedom", "Looking for Eric", ou encore le palmé d'or "Le vent se lève" n'a toutefois pas terminé sa carrière sur son meilleur film.
Comme toujours, les acteurs sont des professionnels inconnus (qu'il a choisi en Irlande) mais la magie habituelle de beaucoup de ses films, qui était toujours présente dans son précédent "La part des anges" n'est pas au rendez-vous de "Jimmy's Hall". Le film rayonne pourtant de par ses messages humanistes,son classicisme maîtrisé et le foisonnement d'informations historiques. Tout ceci est au final bien noble mais nous avons plus applaudi en fin de projection le réalisateur que ce nouveau film.
Ken Loach fait partie de ces grands habitués de Cannes dont l'annonce de la présence en compétition ne surprend plus personne. Le souci du détail et la maîtrise de son Cinéma sont indéniables mais "Jimmy's Hall" ne décolle réellement jamais. Ni dans son message, ni dans les scènes de danse (trop rares), Ken Loach n'insuffluera de vent de passion ni d'émotion comme lui seul en a pourtant le talent. "Jimmy's Hall" au final ne possède pas l'ampleur attendue mais reste toutefois intéressant. A vous de juger.
Les commentaires récents