par Olivier
le 15 avril 2015 à 21:39
C'est une première dans l'histoire du Festival puisque Pierre Lescure (le tout nouveau Président du Festival, succédant à Gilles Jacob) et Thierry Frémaux (le Délégué Général) n'ont pas choisi un mais deux présidents pour Cannes 2015. Et pas des moindres, puisque la 68e Edition du plus grand Festival du monde sera présidée par Joel et Ethan Coen. Une décision qui est également un petit clin d'oeil à tous les "frères du cinéma", et notamment cette année à Louis et Auguste Lumière, qui inventaient le cinéma il y a tout juste 120 ans.
Le duo de réalisateurs est bien connus de la Croisette, pour y avoir déjà présenté 9 films, et remporté de nombreux prix : une Palme d'Or pour Barton Fink, un Grand Prix du Jury pour Inside Llewyn Davis , un Prix du Jury pour Ladykillers, et 2 Prix de la mise en scène pour Fargo et The Barber.
Sur le tournage de Hail Caesar!, leur prochain film avec George Clooney, Christophe Lambert, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Josh Brolin et Channing Tatum, Joel et Ethan Coen ont déclaré : "Nous avons hâte de retourner à Cannes. Nous sommes heureux comme toujours de l'opportunité d'y voir des films venant du monde entier. Cannes est un festival qui a toujours été important pour nous depuis le début de notre carrière. Présider le Jury est un honneur particulier, puisque nous n'avons jamais été Présidents de quoi que ce soit. Nous ne manquerons pas de nous exprimer d'avantage le moment venu !"
Les commentaires récents