par Nicolas
le 22 mai 2015 à 01:35
Nous sommes quasiment en fin de festival et vous avez dû constater que nous avons été avares en articles hors-champ. Ce n'est pas l'envie qui nous manquait, mais un peu le temps et surtout les anecdotes croustillantes. Néanmoins, voici quelques éléments notables qui nous laissent penser que nous gagnons en maturité...ou pas.
- Cette année, nous avons volontairement fait une croix sur les sorties nocturnes. La promiscuité avec la gotha cannois nous devenait insupportable. "Cannes en live est dans la place !" scandent fébrilement nos groupies quand nous mettons un pied dans les soirées "oùilfautêtre". La décence ne me permet pas de décrire la suite des événements. Du coup, nous nous sommes concentrés sur la rédaction assidue des critiques des films que nous avons vus. Professionnels jusqu'au bout des ongles...
Comprendre : cette année, aucune invitation pour Cannes en live ! C'est la misère et de toute façon nous étions trop fatigués pour nous adonner aux fêtes nocturnes. Encore 4 critiques en retard, je vais devoir fouetter Jérôme pour qu'il accélère. Ça me fait penser que j'ai une machine à étendre avant de me coucher moi !
- Nos lecteurs fidèles ont bien compris que le festival, plus ça va, moins ça va. Je veux dire par là que nous sommes victimes d'une sorte de jetlag d'autant plus prononcé que le festival avance. Et comme nous privilégions les projections matinales (8h30 du matin), il peut arriver que nous ne voyions pas l'intégralité du film. Par conséquent, nous avons instauré, d'un commun accord, un principe de prise de quart. Chacun regarde un tiers du film et doit réveiller son successeur. Autant vous dire que la reconstitution du film peut devenir dantesque !
Le plus dur dans cette organisation est de faire confiance au premier de quart !
Info de dernière minute : la cafetière est tombée en rade pendant plus de 2 jours...Olivier se souvient à peine de ce qui s'est passé après le générique d'introduction de "Youth".
- festival sain, festival bio ! Jaloux des stars élevées en plein air au bon grain et farine blanche, nous avons décidé de vivre plus sainement. Au moins un repas équilibré par jour, c'est à dire avec un truc vert dedans. En comptant le houblon et le raisin fermenté, nous avons réussi à atteindre les 5 fruits et légumes par semaine. Très bonne performance !
Côté boisson, pas de mélange ! C'est la règle d'or (et dire qu'il nous a fallu plus de 20 ans pour comprendre cela) ! En plus, il faut pas être net pour rajouter de l'eau dans sa bière.
Oula ! Déjà 1h30 du matin ! Je vais vite me laver les dents et me mettre en pyjama pour faire un gros dodo.
(P'tain, j'ai pris un coup de vieux moi)
Bon bah moi j'aime pas quand Cannes en Live a l'âge de raison ! J'aime bcp vos critiques que je lis assidûment mais c'est tout le reste qui est rigolo et ça me manque ! Est-ce parce que le 4ème larron n'est pas là cette année que vous devenez raisonnables comme ça ? ;-)
Rédigé par : Blan | vendredi 22 mai 2015 à 09:34
Salut! ha enfin le Hors-champs!
C'est à se demander si l'age de raison ne rime pas avec le 3 ème âge! ;-) .... le pyjama, la lessive....
En tout cas merci pour toutes les infos, profitez bien du Week-end de clôture... et pour un certain qui se reconnaitra, je l'attend à L'aiki ;-
Rédigé par : Frédéric | vendredi 22 mai 2015 à 17:48