|
Vice-Versa (2015)
Inside Out
Hors Compétition
Un film de : Pete Docter, Ronaldo Del Carmen
Date de sortie :
Casting :
Amy Poehler / Charlotte Le Bon, Mindy Kaling / Mélanie Laurent, Bill Hader / Pierre Niney, Phyllis Smith / Marilou Berry, Lewis Black / Gilles Lellouche, ,
Durée : 1h42
Genre : Animation
Scenario : Pete Docter, Meg LeFauve, Josh Cooley
Musique : Michael Giacchino
Budget :
Pays : Etats-Unis
|
Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
|
|
|
|
|
|
Pete Docter, le réalisateur de "Vice-Versa" est le papa de "Monstres et Cie" et de "Là-haut". Il est aussi le papa d'une jeune fille et cette expérience de père lui a inspiré le formidable scénario de "Vice-Versa". Et les papas que nous sommes nous aussi avons succombé aux charmes de ce bijou d'imagination signé Disney/Pixar.
Vous vous souvenez de l'émotion en découvrant "Wall-E" tout seul sur une planète abandonnée par les humains? De la séquence de "Là-Haut" sans dialogues où la vie du couple défilait en 3 minutes? Et de la fin de "Toy Story 3" où Andy devait laisser ses jouets à la petite fille pour partir à l'université? Et bien c'est tout cela combiné qui vous attend dans "Vice-versa" avec la petite Riley et ses émotions.
Quelle belle et merveilleuse façon d'illustrer ce qui se passe dans la tête d'une petite fille qui grandit et a peur de perdre ses amis quand elle doit suivre le déménagement de ses parents. Après une introduction parfaite, les 90 minutes du film défilent à un rythme trépidant. Même le générique de fin ne vous laissera pas en reste et est hilarant. A la toute fin du générique, vous pourrez lire une dédicace: "Ce film est dédié à nos enfants, s'il vous plait ne grandissez jamais". Cette phrase en dit long sur tout le cœur à l'ouvrage des équipes du film. Le résultat est une prouesse aussi bien visuelle que conceptuelle.
"Vice-Versa" est une vision animée de la Vie avec tous les ingrédients du Cinema de Pixar. Le film sortira en salles le 17 juin prochain et nous avons déjà hâté de le revoir en famille.
Jérôme
Olivier
Nicolas
Merci pour cette précieuse info, me méfiant des disney de plus en plus....Cependant du Pixar, oui! Surtout si les émotions sont bien conduites... çà donne envie :) Bonne journée à vous!
Rédigé par : Frédéric | mardi 19 mai 2015 à 09:36