C'est au pas de course qu'Olive et moi gravîmes les hauteurs cannoises pour atteindre la magnifique place de Castre (dans le quartier historique du Suquet) et son non moins grandiose panorama sur la baie de Cannes.
Ce sont avec tambours et trompettes que nous fûmes accueillis par une fanfare folklorique provençale, invitant joyeusement à partager un moment particulier ensemble. Déjà, de nombreux photographes s'amassent autour de la barrière séparant la table du jury du reste du monde. Et autant vous dire que c'était hautement sécurisé !
Monsieur le député maire, Bernard Brochand, nous avait avertis précédemment que des membres de la police de Los Angeles étaient présents pour garantir la sûreté de nos stars (contre l'aïoli ?). Et moi qui avait prévu de leur faire signer une affiche...
Enfin, une fois les quelques photos prises, nous avons savouré le fameux aïoli du maire : de la morue, des légumes vapeur et le tout accompagné d'une mayonnaise à base d'huile d'olive, de pommes de terre écrasées et, bien sûr, d'ail ! (ceci anéantissant toute chance à notre cher célibataire Olivier de conclure ce soir !)
Encore une chouette expérience que nous désirions partager avec vous !
Nicolas
Les commentaires récents