Sublime...
Dans la pafaite continuité du "thème de l'actrice" initié en 2006, l'affiche officielle 2012 rend un élégant hommage à Marylin Monroe, disparue il y a 50 ans. "Elle nous ensorcelle d’un geste qui se fait promesse, d’un souffle en forme de baiser" comme le dit le communiqué de presse.
Marilyn avait déjà inspiré l'affiche du Certain Regard l'an passé, ansi que l'affiche officielle 2004 du 57e Festival :
Alors qu'à cette époque de l'année je m'attendais plus à découvrir le titre du film d'ouverture, c'est probablement parce que celui-ci n'est pas encore choisi que le Festival a décidé de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Le teasing est réussi, et après des mois de sevrage la sensation de "manque" s'accentue. A défaut de patch, peut être que mettre mon smoking et marcher sur de la moquette rouge me détendrait un peu ?
Olivier
L'affiche est belle mais je ne suis pas convaincue par ce choix. Peut-être trop cliché, Marilyn et le cinéma ou le fait de souffler une bougie, 65 ans c'est joli mais il y a de meilleurs chiffres ronds ;D.
Rédigé par : Pauline | mardi 06 mars 2012 à 16:56
Pour l'anecdote, Marilyn était déjà sur l'affiche Un Certain Regard l'an passé et sur l'affiche officielle 2004. J'en ai profité pour mettre à jour l'article en conséquence.
Rédigé par : Olivier | vendredi 09 mars 2012 à 13:25
Haha, je n'étais pas née en 2004. Merci pour l'affiche, je ne le savais pas, et ça m'a donné envie de regarder toutes les précédentes, il y a eu des périodes plus ou moins kitsch !
Et pour la màj, je trouve celle d'un certain regard plus fraîche. Mais je vais m'habituer à celle de cette année... Peut-être qu'avoir vu "My week with Marilyn" il y a peu fait trop de Marilyn d'un coup.
Rédigé par : Pauline | lundi 12 mars 2012 à 20:24
Mais il ne sort qu'en avril "My Week with Marilyn", tu as trouvé une avant-première ? Est-ce que le film est réussi ?
Rédigé par : Olivier | mercredi 14 mars 2012 à 01:07
Le film étant sorti il y a déjà plusieurs mois aux États-Unis, il y a déjà le DVD, et j'ai eu l'occasion de le voir, en anglais. Certes en avant-première, mais pas lors d'une avant-première malheureusement ;).
Réussi, comment répondre correctement, c'est bien subjectif. Tout est très bien reconstitué, les décors et la mise en abyme respectent certainement la réalité. J'ai bien aimé mais j'ai du mal à savoir si le personnage de Marilyn était un peu surfait.
Donc je ne sais pas si pour toi, c'est réussi ;).
Rédigé par : Pauline | jeudi 15 mars 2012 à 16:46
Oui c'est subjectif en effet, tout comme les notes que nous attribuons aux films pendant le Festival
Rédigé par : Olivier | vendredi 16 mars 2012 à 02:17