J'évoquais hier dans les rumeurs et pronostics (1ère partie) que Moonrise Kingdom serait un bon candidat pour l'ouverture du Festival. Et que vois-je ce matin ? L'annonce officielle ! A ce petit jeu, "Jacques a dit" aussi : Malick, Tarentino, et tous les autres à venir dans Rumeurs et pronostics (2ème partie).
Wes Anderson (La famille Tenenbaum, A bord du Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox) n’est jamais venu à Cannes. Ce sera donc une première pour Moonrise Kingdom, co-écrit avec Roman Coppola qui avait déjà co-signé A bord du Darjeeling Limited.
Pour Thierry Frémaux « Wes Anderson fait partie des forces montantes du cinéma américain qu’il revisite de façon toute personnelle. En particulier dans Moonrise Kingdom, qui témoigne à nouveau de la liberté de création dans laquelle il continue à évoluer. Sensible et indépendant, cet admirateur de Fellini et Renoir est aussi un cinéaste brillant et inventif. »
Le prestigieux casting de Moonrise Kingdom nous promet une belle montée des marches le 16 mai : Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, Frances McDormand, Jason Schwartzman, Harvey Kietel, Kara Hayward et Jared Gilman.
L’histoire : Dans les années 60, sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, deux jeunes tombent amoureux et décident de s'enfuir. Toute la ville se mobilise pour partir à leur recherche.
Pour finir, voici l'affiche du film :
Et la bande annonce :
Olivier
Les commentaires récents