Je suis toujours très curieux de voir un film de Takashi Miike. Sa dernière oeuvre projetée à Cannes l'an dernier était Hara-Kiri : mort d'un samouraï et m'avait agréablement surpris. Et là, le sujet pouvait promettre un joli moment en perspective : une histoire d'amour d'adolescents sur un fond de comédie musicale et de grosses scènes de castagne, le tout agrémenté de l'univers pictural très manga japonais. Sur le papier, j'adhère complètement !
Mais c'est à l'issue de ce film, qu'on se dit que ce genre projet mérite quelque fois de rester sur le papier. Il est évident que le réalisateur a cherché le second degré car il génère un constant décalage humoristique dans les personnages, les chansons, les combats et surtout l'univers très particulier dans lequel évoluent les protagonistes (ah ! Le lycée déjanté d'Hanazono ! ).
Généralement réceptif à ce genre de distraction, je n'ai pas pu rentrer dedans. Hermétique à cet univers ? Trop fatigué pour une séance de minuit ? Film foncièrement mauvais ? Peu importe la raison...pour moi, c'est un nanar !
Les commentaires récents