Contrairement aux critiques violentes et racoleuses de la presse, je ne considère pas ce film aussi mauvais que ça. Certes il ne renouvelle pas le genre mais il remplit tout de même son contrat. L'histoire se déroule en Floride où il fait chaud...très chaud. Ca suinte de partout, c'est moite et les esprits s'échauffent vite. La présence de Charlotte (Nicole Kidman) et l'enquête visant à innocenter un type crade et peu recommandable mettent tous les protagonistes sous une tension électrique et palpable.
Certains acteurs (Nicole Kidman en particulier) sont plutôt bons et la mise en scène efficace.
Néanmoins, il manque quelque chose pour que cette oeuvre sorte du lot par rapport aux autres films de ce genre à commencer par un scénario plus travaillé pour obtenir un suspens haletant tout au long du film et non uniquement dans le dernier quart d'heure.
Qu'en quasi fin de festival, les spectateurs soient choqués par une pisse de Kidman sur Efron pour soigner des piqûres de méduses, ou par la divergence trash de Matthew McConaughey me déroute un peu. Certains films de la sélection nous ont apporté leurs lots habituels d'obscénités et de scènes "borderline" quelque fois plus choquantes, et bien que The Paperboy ne déroge pas à la règle, il assume complètement.
C'est vrai que la presse n'est pas tendre avec le film. Etrangement, ça ne me rend que plus curieux...
Rédigé par : David T | vendredi 25 mai 2012 à 13:57