par Olivier
le 17 avril 2013 à 23:06
Après Gatsby le magnifique , un autre film très attendu et espéré de notre liste des rumeurs et pronostics vient d'être officiellement confirmé, pour notre plus grand bonheur de festivaliers.
Sofia Coppola s'est fait connaître du grand public en 1999 grâce à Virgin Suicides (son 2e long métrage, projeté à la Quinzaine des Réalisateurs). Elle transforme l'essai en 2003 avec Lost in translation, pour lequel elle remporte l'Oscar du Meilleur Scénario Original et le César du Meilleur Film Etranger.
Son 4e long métrage, Marie-Antoinette, est sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes en 2006, mais reçoit un accueil mitigé. C'est peut-être la raison qui incitera Sofia Coppola à préférer la Mostra de Venise pour présenter Somewhere en 2010. La réalisatrice américaine recevra pour ce film un Lion d'or des mains de Quentin Tarantino, président du Jury et... ex-petit ami de la réalisatrice !
Mais la fille de Francis Ford Coppola ne semble visiblement pas traumatisée par la projection de Marie-Antoinette puisqu'elle déclare : "Je suis heureuse de revenir au Festival de Cannes. (...) Je suis très fière maintenant de faire l'Ouverture du Certain Regard avec mon nouveau film qui sera projeté pour la première fois devant un public. J'ai hâte d'y être…"
Son 6e film, avec Emma Watson et Kirsten Dunst, fera donc l'ouverture du Certain Regard. Inspiré de faits réels, The Bling Ring raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents fascinés par le people et l'univers des marques qui traque via Internet l'agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d'objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring »...
Pour finir, voici le premier teaser du film :
Les commentaires récents