Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Atom Egoyan est un habitué de Cannes. Le réalisateur canadien a le potentiel pour surprendre son spectateur et le thème du thriller autour de l'enlèvement d'une fillette de 9 ans était attirant.
Mais alors que le récent thriller du compatriote canadien Denis Villeneuve ne baissait jamais de rythme, la cadence du suspense d'Atom Egoyan se noie dans une montage en flashbacks déstructurés qui désamorce tout effet ce qui est plutôt gênant sur la longueur. Les décors dans lesquels évoluent la famille de la victime et les policiers sont si bourgeois que le suspense en devient pour le coup totalement aseptisé. Dans cet univers glacial et clinique donc, seule Rosario Dawson ne commettra pourtant pas un seul faux pas dans son interprétation, même dans les moments les plus dramatiques...Mais le drame est justement qu'au final, tous ces artifices de mise en scène nous apparaissent alors bien vains. Nous n'aurons ni vibré, ni ressenti d'émotions.
Captives est un thriller chic mais pas choc qui vaut un bon épisode des meilleures séries policières US à regarder un dimanche soir sur son canapé. Il ne mérite pas un aller/retour pour Cannes selon nous. Une petite déception.
Les commentaires récents