Moyenne |
Sébastien |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
"Animal Kingdom", le précédent film du cinéaste australien David Michôd avait été très remarqué. Son nouvel opus, "The Rover", avec Guy Pearce et surtout la star Robert Pattinson était très attendu sur la Croisette et nous fut présenté en Hors Compétition dans le Grand Théâtre Lumière.
Attention: The Rover n'est pas un biopic sur la nouvelle voiture dont Robert Pattinson tomberait amoureux. C'est un film noir et violent qui conjugue à la fois l'ambiance des Mad Max et un duo improbable dans le style de Breaking Bad.
Le vrai problème du film et la question que nous nous posons : que nous raconte-t-on vraiment ? Y a t il une finalité dans tous ces excès? Car on a beau très bien filmer et maîtriser la technique, encore faut-il avoir quelque chose à raconter.
Grosse déception donc car The Rover nous est apparu bien creux au final. Guy Pearce et Robert Pattinson s'accommodent bien de leurs rôles respectifs mais l'ennui et le désintéressement nous ont très vite gagnés. Nous avons déjà vu des dizaines de films plus réussis conjuguant également atmosphères glauques, bandes originales hypnotiques et pessimisme ambiant. Et côté humour grinçant, le film argentin présenté en compétition samedi, Relatos Salvajes, a placé la barre haute.
En ce qui concerne The Rover, ce fut pour nous un rendez-vous manqué mais faites-vous tout de même votre avis par vous-même si le cœur vous en dit.
Les commentaires récents