par Nicolas
le 20 mai 2014 à 09:54
Hop hop hop ! Ne croyez pas en lisant ce petit article que ce que nous avons réalisé mercredi soir pour la cérémonie d'ouverture est monnaie courante pour Cannes en Live. Bien au contraire, nous avons eu une chance de guedin !
Olivier parlerait de probabilités en notre faveur, Jérôme de classe et professionnalisme, mais moi, je vous le dis, on a eu une veine de c..., de malade ! Après avoir obtenu à la sueur de nos fronts, au prix de nos corps d'Apollon, les invitations pour la cérémonie, voici comment les événements se sont déroulés...
Jérôme fut le premier à pénétrer dans le sacro-saint couloir menant au palais. Je vous aurais bien parlé de son aventure, mais non. Il n'a qu'à écrire des hors champs lui ! Olivier et moi arrivâmes in extremis au pied des marches mais nous fûmes rapidement bloqués par la foule, retenue à cause de 3 égéries de L'Oréal, Gong Li, Laetitia Casta et Blake Lively qui se pavanaient sur le tapis. Franchement, y'en a qui ont que ça à faire ! Le temps de faire le point sur la situation, qu'Olivier profita du mouvement de foule pour se mettre en position d'attaque, téléphone chargé et prêt à tirer.
Tel le saumon remontant la rivière Tatshenshini, j'usai alors de toutes mes facultés physiques pour rattraper Olivier, déjà distant de plusieurs mètres. J'hurlai et l'implorai de m'attendre, mais comment raisonner un fauve qui s'apprête à baffrer ?
Et durant un court moment, la foule se dispersa et je me retrouvai derrière Gong (on s'appelle comme ça maintenant). Sonné par la rencontre avec la belle, je mitraillai avec mon smartphone en espérant que la jolie chinoise se retourne et me sourit en souvenir de ... (de rien en fait). Mais en vain. Du coup, j'ai eu son dos, son dos et encore son dos. Un beau dos, ça, c'est certain !
Puis vint Laetitia qui daigna, elle, se retourner (on sent qu'elle a du métier). Cela m'a permis d'obtenir enfin des photos validées et publiées sur le blog. Le début de la réussite dans ma nouvelle carrière de photographe !
Mais ma joie fut de courte durée. Je réalisai alors qu'Olivier avait un angle d'attaque bien meilleur que le mien. Toutes ces belles nymphes avaient été shootées par ses soins de face et de jambes aussi ! Plus la belle Blake Lively, dont la photo a fait déjà le tour du monde (retweetée plus de 500 fois). Chacun son job me direz-vous !
Bon, ben moi, je vais enfiler mon tablier et me mettre aux fourneaux...faut bien nourrir tout ce beau monde ! Je dois avoir une lessive à faire tourner aussi...faut que je vérifie...
Quel talent ! Même vos photos de Robert Pattinson ont eu moins de succès que celles de Blake Lively...
Rédigé par : BlanDelaporte | mardi 20 mai 2014 à 15:26