Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Mia Madre, le nouveau film de Nanni Moretti est en compétition officielle à Cannes et le film a embrasé nos cœurs. Au tout début, j'ai pensé que j'allais rester hermétique à l'histoire et aux personnages mais il en fut tout autrement: l'émotion m'a complètement envahi progressivement au gré du film. Avec beaucoup de pudeur et grâce à un dosage parfait, le réalisateur italien signe un film équilibré entre scènes humoristiques et d'émotions.
Dans Mia Madre, le Cinéma se confond avec la réalité de la vie . "Déjà vu", me direz-vous ? Sauf que là Nanni Moretti parle du milieu du spectacle et des tournages de films en y mêlant le quotidien de la vie de famille d'une façon très singulière et personnelle. Si Mia Madre nous touche aussi profondément, c'est qu'au final, les situations font échos en chacun de nous. Mia Madre atteint alors des sommets d'humanité.
Enfin, l'interprète principale du film, Margherita Buy nous a ébloui. Nous espérons la revoir au palmarès dimanche soir. Et les scènes avec John Turturro sont toutes hilarantes. Comme toujours, l'acteur américain est juste parfait.
Bravo Nanni Moretti pour ce très beau film!
Les commentaires récents