Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Quand fut annoncé en sélection le nouveau film du formidable réalisateur canadien auteur de Incendies, Prisoners et Enemy, le film s'est hissé en pôle position de la liste de nos attentes pour ce cru cannois.
Sicario est un thriller d'action psychologique autour du cartel de la drogue dont l'action se situe entre les Etats-Unis et le Mexique. Nous tenons à préciser qu'il n'y a aucune araignée dans le film et que sa complexité est d'un autre niveau que son précédent opus :-)
Bien que le spectacle soit au rendez-vous, que le scénario soit intelligent et la mise en scène très efficace, le rythme du film, très lent, ne contribue pas à générer assez d'empathie et d'émotions pour s'élever au dessus d'autres films au sujet similaire. On pense forcément à Traffic de Steven Soderbergh qui restera, nous pensons, en tête des meilleurs films traitant du cartel de la drogue.
En revanche, Benicio del Toro démontre encore une fois son incroyable prestance et son personnage marque les esprits notamment au cours d'une scène très violente.
En conclusion, Sicario est un film d'action de très bonne facture mais n'est pas le choc attendu de la compétition officielle de Cannes 2015. .
Les commentaires récents