Publié par Jérôme le 16 mai 2016 à 08:01
Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Dans le monde entier, Steven Spielberg est connu comme un grand faiseur d'images à partir d'histoires racontées avec magie et panache. Nous pensions pourtant que lui seul aurait pu réussir à adapter le célèbre roman de Roald Dahl, Le Bon Gros Géant, qui foisonne de jeux de mots inadaptables et qui dénote d'une imagination faisant écho à chaque enfant qui sommeille en nous.
Helas, 3 fois hélas, çe BGG n'a rien de la magie de E.T. Le film est un des plus mineurs dans l'immense filmographie de Steven Spielberg. Trop plat, trop enfantin, plombé par une surenchère d'effets numériques, le spectacle est sympathique mais peu émouvant. Ni la musique de John Williams, ni la jeune interprète principale ne sauveront le tout. Et quand enfin une scène chez la Reine d'Angleterre relève le rythme, elle se termine avec des gags ''prout prout'' façon Visiteurs 3...
Bon on pardonne tout de même à Disney et au BGG Spielberg ce divertissement mineur qui, selon la rumeur, devrait être remonté avant sa sortie en salle en juillet prochain.
Les commentaires récents