Publié par Nicolas le 13 mai 2016 à 09:58
Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
Premier plan séquence, une voiture s'arrête en double file devant un immeuble. Un couple et leur fille descendent du véhicule, vident le coffre, rentrent dans l'immeuble. Un camion DHL veut passer. Le chauffeur klaxonne une fois, deux fois...trois fois. L'homme sort de l'immeuble, et remonte dans sa voiture pour faire le tour du pâté de maison, tandis que sa femme et sa fille l'attendent avec une poussette et des sacs en plastique. Je vous fais grâce de la suite de la scène qui est d'un intérêt déconcertant mais, sans trop vous dévoiler l'histoire, l'homme va finir par repasser devant l'immeuble et prendre sa femme à bord. Cette scène a duré presque 10 minutes. On appelle cela de l'immersion, ou de la mise en situation et c'est plutôt pénible en définitive !
Je pourrais continuer ainsi et vous raconter le bonheur de suivre des dialogues interminables dans des situations d'une grande banalité, mais heureusement pour vous, mon calvaire s'est achevé au bout de 45 minutes. En effet, film de 3h et troisième de la journée, je n'ai pas pu aller plus loin. Il m'est donc impossible de donner mon avis sur ce cinéma-réalité qui, dans d'autres conditions, mériterait plus d'attention de ma part. Je passe donc le relais à Olivier, qui pourra vous raconter ce qui s'est passé ensuite...
Nicolas
Au bout d'1h30 d'interminables plans-séquences de prise de tête familiale, j'ai à mon tour laché l'affaire. Sieranevada n'est sans doute pas un mauvais film. Nous n'étions juste pas dedans ce jour là. Pour la suite je laisse à mon tour la parôle à... Ah bah non y'a plus personne.
Olivier
Les commentaires récents