Publié par Forrest le 18 mai 2016 à 07:56
- Ben alors mon gars, ça n'a pas l'air d'aller très fort ?
- Bonjour, M. Sutherland. Non vous avez raison. Cela ne va pas très fort aujourd'hui. C'est les gars de Cannes en Live. Je crois qu'ils sont fachés.
- Qu'est-ce que tu me racontes là ? Pourquoi fachés ?
- D'abord, le gros ne m'a rapporté que 12 parasols de cocktail hier. C'est très loin de ce qu'il me ramène d'habitude. Je pense qu'il essaie de me faire passer un message.
- C'est pas bien grave, ça... et c'est la seule raison pour laquelle tu pleures ?
- Non... snif ! C'est qu'ils m'ont demandé de faire une biographie de Katayoun Shahabiiiiii.
- Eh bien, fais comme d'habitude. Tu vas sur Wikipedia et tu pompes trois lignes et le tour est joué. Comment tu crois qu'ils font les journalistes ? Un jour, j'ai modifié ma fiche Wikipedia pour leur faire croire que Kiefer était mon fils et pas juste un homonyme... Qu'est-ce que j'ai ri ! Ils n'arrêtaient pas de demander de ses nouvelles.
- M. Sutherland ! On ne va pas revenir là dessus !
- Si tu veux... bon alors pourquoi la recette magique Wikipedia ne fonctionne pas ?
- Il y a 4 lignes dans sa biographie Wikipedia ! La seule biographie complète que j'ai trouvée est écrite en farsi... et je parle pas farsiiiiiiii.... J'ai écumé tout Internet pour trouver des infos. Imdb, Allociné... la seule information potable que j'ai trouvée c'est sur marmiton que je l'ai trouvée et c'est qu'elle met du safran dans le poulet aux olives.
- Ben c'est une super opportunité pour toi. Tu vas pouvoir écrire tes bêtises habituelles mais ce coup-ci, personne ne s'en rendra compte.
- Mais je fais comment alors ?
- Nous allons broder à partir des informations que tu connais. Qu'est-ce que tu sais d'elle ?
- Et sinon ?
- Le dossier de presse dit Documentaliste iranienne née en 1968 qui a lancé en 2012 la société de production Noori Pictures. Elle a fait de la prison.
- Eh bien voila ! On l'a tient notre biographie ! Admirez l'artiste, sang du criss !
C'est en 1968 que nait la jeune Shahabi dans un quartier aisé de Téhéran.
- Pourquoi Téhéran ?
- Cite-moi une autre ville d'Iran.
- C'est très bien Téhéran. On garde.
C'est en 1968 que nait la jeune Shahabi dans un quartier aisé de Téhéran. Dès son plus jeune âge, l'enfant montre un goût immodéré pour les livres. Après une enfance et une adolescence très studieuse, Katayoon passe un diplôme secondaire littéraire et se lance dans des études universitaires de lettres et obtient brillamment son diplôme de documentaliste, à ne pas confondre avec bibliothécaire. En effet, le documentaliste au contraire du bibliothécaire se spécialiste dans le traitement et l'analyse du contenu, la recherche et la veille. En France, la différence porte aussi sur la question du statut des deux professions et d'exercice des métiers, les bibliothécaires ayant un statut de fonctionnaire d'état ou des collectivités territoriales mieux assuré.
- Mais vous l'avez directement volée sur Wikipedia cette phrase !
- On atteint pas mon âge sans voir été interviewé de nombreuses fois dans ma carrière. Je sais comment ça marche le journalisme ! On continue ?
- Oui, je suis curieux de voir comment vous allez l'amener en prison.
- Regarde le virtuose gamin
En 2011, elle attire l'attention de la Gasht e Ershad, la Police de la Vertu iranienne pour avoir référencé et commenté le livre hostile au régime de Khamenei et pro-israélien, le shah du rabbin de Johan Sfar.
- Vous croyez que Sfar est traduit en Farsi, M. Sutherland ?
- J'en suis convaincu, gamin.
Au bout de quelques mois, la police religieuse iranienne se rend compte d'une malheureuse erreur de traduction qui innocente Katayoun.Libérée, la jeune femme quitte l'Iran pour se réfugier en France. Elle y continue le développement de la société de production qu'elle a créée en 2011, la société Sheherazad Media International.
- C'est quand même bizarre, que de documentaliste elle soit devenue productrice de films... Tu es vraiment sûr de toi gamin ?
- Euh, je vérifie. Oui c'est ça... C'est amusant, dans le dossier de presse, ils écrivent documentaliste avec un ''R''.
- Comment ça avec un ''R'' ? Fais moi voir ça. Documentariste... c'est bien ce que je craignais.
- Ce n'est pas la même chose M. Sutherland ?
- Presque mon gars, presque... Attends, je corrige la bio .
C'est en 1968 que nait la jeune Shahabi dans un quartier aisé de Téhéran. Dès son plus jeune âge, l'enfant montre un goût immodéré pour les films. Après une enfance et une adolescence très studieuse, Katayoon passe un diplôme secondaire littéraire et se lance dans des études universitaires de cinéma et obtient brillamment son diplôme de documentariste, à ne pas confondre avec bibliothécaire. En effet, le documentariste au contraire du bibliothécaire réalise des documentaires. En France, la différence porte aussi sur la question du statut des deux professions et d'exercice des métiers, les bibliothécaires ayant un statut de fonctionnaire d'état ou des collectivités territoriales mieux assuré. En 2011, elle attire l'attention de la Gasht e Ershad, la Police de la Vertu iranienne pour avoir référencé et commenté le film hostile au régime de Khamenei et pro-israélien, le shah du rabbin de Johan Sfar. Au bout de quelques mois, la police religieuse iranienne se rend compte d'une malheureuse erreur de traduction qui innocente Katayoun.Libérée, la jeune femme quitte l'Iran pour se réfugier en France. Elle y continue le développement de la société de production qu'elle a créée en 2011, la société Sheherazad Media International.
- Et voila ! Champions du monde !
- Vous êtes mon héros M. Sutherland
Les commentaires récents