Publié par Forrest le 22 mai 2016 à 16:13
Il est des scènes qui vous marque pour toute une vie... Pour ma part, la scène des oeufs au lard dans hot shots 2 a imprimé sa marque au fer rouge dans ma libido. Depuis 1993, je ne peux pas mettre un oeuf dans une poêle délicieusement beurrée, ruisselante de graisse, et écouter les frémissements du lard en train de cuire sans être victime d'un émoi érotique certain... Avec Hot Shots 2, Charlie Sheen et Valéria Golino avaient inventé la cuisine érotique... Je me souviens encore avoir essayé avec ma compagne avec des résultats plus que mitigés. Mais ce serait faire injure à Valéria Golino que de résumer sa carrière à ....
- Salut gamin. On fait la Golino aujourd'hui... Dernier jour, c'est triste.
- Oh ! Bonjour M. Sutherland. Je ne vous attendais pas aujourd'hui. Je pensais qu'avec les délibérations et tout...
- Ne t'inquiète pas fils. Le palmarès est déjà établi. Il ne reste plus qu'à l'annoncer.
- Je ne vous ferai pas l'injure de vous demander les résultats mais vous pourriez me donner un indice ?
- Je t'ai dit que le palmarès était déjà décidé, pas que je le connaissais.
- Comment ça M. Sutherland ?
- Elle ne nous l'a pas encore annoncé.
- Elle ?
- Oui, la mamma ! Valeria si tu préfères.
- Mais, le palmarès n'est pas décidé de manière collégiale ?
- Si, si ! Mais elle ne nous a pas encore dit pour qui nous devions voter...
- Expliquez-vous M. Sutherland.
- Quand nous sommes arrivés le premier jour, nous avons fait connaissance. George a fait un petit discours, c'était plutôt convivial. Et là Laszlo a décidé de s'assoir à la table des délibérations. Il avait déclenché le courroux divin. Valeria lui a gentiment demandé de se lever, de respecter le patriarche - je n'ai pas compris tout de suite que c'est de moi qu'elle parlait - et la matriarche - elle en l'occurence. Et à partir de ce moment, elle a commencé à tout régenter.
- C'est à dire ?
- Tout... L'heure a laquelle nous avions droit de nous coucher, si on avait le droit de lire un peu avant d'aller au lit, le menu...
- Mon dieu !
- Et pour le menu... Je te raconte même pas. C'est long 15 jours à ne manger que des pâtes. Pasta alle vongole, pasta amatriciana, pasta alla carbonara, pasta al ragu...
- Mais c'est inhumain !
- Et personne n'avait le droit de quitter la table avant d'en avoir repris !
- ...
- Un jour Mads a demandé du parmesan pour ses pasta alle vongole. Le malheureux... Elle s'est fâchée tout rouge. Et des "vaffanculo" par ci, et des "e pericoloso sporgersi" par là ! Je crois que Mads a fait sous lui ce jour là tellement il a eu peur.
- Même M. Mikkelsen !?
- Et ce n'est même pas lui qui a souffert le plus. Un matin, Arnaud a demandé s'il pouvait avoir des oeufs au bacon pour le petit déjeuner. Quand il a dit ça le malheureux, un ange est passé. Sérieusement, je crois que la température de la pièce est tombée de plusieurs degrés d'un coup. Un vent glacial a traversé la pièce. Pendant quelques secondes, tout s'est figé autour d'Arnaud, qui ne se doutait de rien. Et je crois que j'ai entendu quelques notes de Psychose résonner au loin. George s'est terré sous la table. Vanessa et Kirsten essayaient de se cacher l'une derrière l'autre. Le pauvre Arnaud... Elle était tellement en colère qu'elle l'a enfermé dans sa chambre. Et il n'a pas eu le droit d'en sortir avant d'avoir regardé à nouveau "The last face", le film de Sean Penn.
- Mais c'est inhumain ça !
- Ne m'en parle pas. Le pauvre Arnaud était tout vert quand il est sorti de sa chambre. Mais ça a aussi eu des résultats rigolos.
- C'est à dire ?
- Maintenant dès qu'Arnaud entend parler italien, il se met à hurler "Non ! Pas Sean Penn ! Je serai sage ! Je finirai mes pates !". Qu'est ce qu'on a pu rire avec Katayoun !
- Ce n'est pas très gentil M. Sutherland.
- Elle nous a aussi donné des petits noms à tous. Moi par exemple, elle m'a appelé Paperino pendant toute la durée du festival. Au début je trouvais ça mignon, je pensais que ça voulait dire Papi mais j'ai vérifié sur Internet. C'est le nom de Donald Duck en italien !
- Mais sinon on écrit quoi sur Valeria Golino, Paperino ?
- Le moins possible. Si tu la contraries, tu vas te retrouver avec une tête de cheval mort dans ton lit, enfin dans ton coffre...
- Ah non, pas dans le coffre... il y a le petit malingre de Cannes en Live qui m'a rapporté un sac avec du sable dedans pour me faire un oreiller. J'arrive enfin à dormir.
- Ils sont sympa finalement les gars de Cannes en Live.
- Oui ! Ce n'est pas de leur faute s'il n'y avait pas de place au Carlton pour tout le monde non plus !
- Bon. On la finit cette biographie. Je vais me faire gronder si j'arrive en retard et elle nous a promis un verre de Limoncello supplémentaire si nous étions sages.
Valéria Golino est une actrice et réalisatrice italienne. En 2013, elle réalise son premier long métrage.
- Voila très bien. Félicitations ! C'était la dernière...
- Mais...
- Tu veux vraiment la contrarier ? On s'arrête là.
- J'ai un peu d'émotion de vous quitter M. Sutherland...
- Moi aussi gamin ! Moi aussi. Avant qu'on se quitte, je me demandais... Forrest, c'est vraiment ton prénom ?
- Oui M. Sutherland.
- Bon, ben adieu Forrest alors.
- A l'année prochaine M. Sutherland.
- A l'année prochaine Forrest... Tu auras réussi à me surprendre jusqu'au bout.
Les commentaires récents