Publié par Forrest le 12 mai 2016 à 19:43
Continuons cette série de portraits des membres du jury de Cannes 2016 par le portrait du célèbre acteur américain, né en 1935 Donald Sutherland.
- Excusez moi !
- Oui monsieur? Cela ne pourrait pas attendre? j'ai un article compliqué à rédiger pour demain et je suis très en retard. C'est une mini-bio de Donald Sutherland, et je suis super fan. Je ne voudrais pas la rater. Que puis-je faire pour vous ? Nous nous connaissons ?
- Euh, justement, je suis Donald Sutherland.
- Vous êtes sûr ?
- Bien sûr que je suis sûr ! Je suis Donald Sutherland, membre du jury. J'ai lu la biographie que vous avez écrite sur le pauvre George. Vous en avez fait le fils de Maryline et le réalisateur des Sorcières d'Eastwick.Utilisez wikipedia bon sang si vous n'y connaissez rien au cinéma. Vous n'avez pas honte. Pas question de cafouiller ma bio à ce point là, alors si vous permettez, je vais relire par dessus votre épaule pour éviter toute confusion ce coup-ci.
- Si vous voulez... mais je suis quasiment sûr que c'est George Miller qui a réalisé Les sorcières d'Eastwick. Je peux continuer ?
- On continue. Pour commencer, je suis canadien tabernac !
- Ok, ok ! Je corrige
... portrait du célèbre acteur canadien, né en 1935, Donald Sutherland.
- On ne pourrait pas mettre 1945 ? Je suis assis à côté de Kirsten Dunst pendant les projections et...
- Monsieur Sutherland, s'il vous plait !
- Ok, Ok. 1935. Ca le fait
Donald Sutherland, fait ses armes dans des radios locales canadiennes. C'est en 1964 qu'il début devant les caméras dans un film italien Il castello dei morti vivi.
- On est obligé de parler de celui-là ? On peut pas commencer directement par MASH. ? Il fallait que je change de voiture et enfin vous comprenez...
- D'accord on va faire court alors
C'est en 1970 que le grand public découvre Donald Sutherland dans le rôle du médecin facétieux Ben Hawkeye Pierce dans MASH. Mais c'est avec le rôle de l'inspecteur dans Klute qu'il explose réellement aux yeux du public.
- Je sais bien que je vous ai dit d'utiliser Wikipedia mais si c'est pour recopier le paragraphe entier, contentez vous de mettre le lien. Ca ira plus vite pour tout le monde.
- Ca se voit tant que ça. Si je remplace facétieux par farceur, vous pensez que personne ne s'en rendra compte ?
- Ca se tente. Et tant que vous y êtes, mettez commissaire à la place d'inspecteur.
- Si vous voulez mais ça s'appelle "gonfler son cv" M. Sutherland.
C'est en 1970 que le grand public découvre Donald Sutherland dans le rôle du médecin farceur Ben Hawkeye Pierce dans MASH. Mais c'est avec le rôle du commissaire dans Klute qu'il explose réellement aux yeux du public.
Les années 60 sont aussi les années de la paternité pour Donald. En 1966, sa seconde femme accouche de jumeaux Rachel et Kiefer.
- Non, non. Je n'ai jamais eu de fils qui s'appelle Kiefer.
- M. Sutherland. Tout le monde sait que vous êtes le père de Kiefer. C'est même écrit dans Wikipedia. Vous m'avez dit de regarder sur Wikipedia
- Oui mais là ce n'est pas pareil.
- Comment ça, c'est pas pareil ? Kiefer est votre fils oui oui non ?
- Un peu...
- Comment ça un peu ?
- Ben, je l'aime bien sûr... mais voila vous comprenez je m'en suis toujours bien occupé de ce petit. Il n'a jamais manqué de rien, il a toujours eu tout ce qu'il voulait... et dès que j'ai le dos tourné, il fume, il boit... Il avait une chambre à son nom dans un centre de désintox...
- Mais il s'en est sorti maintenant. C'est un acteur reconnu.
- Parlons en justement de sa carrière. Gamin, il m'a accompagné à toutes les conventions démocrates. Et le rôle qui le fait connaître au grand public c'est Jack Bauer... je sais pas où j'ai merdé dans son éducation...
- Je peux continuer M. Sutherland ?
- J'ai un pote Martin, il a deux fils qui font du cinéma. Il y en a un Emilio, brillant, intelligent, super acteur... et l'autre Charlie, une tête pleine d'eau qui ne pense qu'à la drogue l'alcool et les actrices pornos. Quand il a vu comment son ainé tournait à la racaille, il les a convoqué et leur a expliqué qu'il fallait qu'ils essayent de se faire un nom par eux-même. Qu'ils seraient beaucoup plus fiers s'ils réussissaient sans le nom de leur père.... Et bien, bingo ! Emilio a compris. Et l'autre était complètement défoncé et n'a rien entravé. Que dalle !
- C'est de Charlie Sheen et Emilio Estevez dont vous parlez M. Sutherland ?
- Oui... J'en ai reparlé avec Martin il y a encore 15 jours. Il me disait qu'il essayait encore de lui trouver un pseudonyme mais rien n'y fait...
- On peut continuer ?
- Relisez-moi ce que vous avez pondu jusqu'à présent
Continuons cette série de portraits des membres du jury de Cannes 2016 par le portrait du célèbre acteur canadien, né en 1935, Donald Sutherland. Donald Sutherland, fait ses armes dans des radios locales canadiennes. C'est en 1964 qu'il début devant les caméras dans un film italien.
C'est en 1970 que le grand public découvre dans le rôle du médecin farceur Ben Hawkeye Pierce dans MASH. Mais c'est avec le rôle du commissaire dans Klute qu'il explose réellement aux yeux du public.
Les années 60 sont aussi les années de la paternité pour Donald. En 1966, sa seconde femme accouche de jumeaux Rachel et Kiefer.
- Ben c'est parfait ! Félicitations. On peut s'arrêter là.
- Déjà ? Mais on n'a pas parlé de votre filmo, de space cowboys ni de Hunger g...
- Justement on s'arrête là. C'est parfait
- Bon ben merci M. Sutherland. Bon festival
A suivre...
Excellent !!
Rédigé par : Sebos | jeudi 12 mai 2016 à 21:59