Publié par Jérôme le 20 mai 2017 à 22:37
Moyenne |
Olivier |
Nicolas |
Jérôme |
OKJA était un film evenément de ce #Cannes2017 pour deux raisons : son réalisateur (à qui l'on doit Memories of Murder, Mother ou encore Snowpiercer), et son producteur/distributeur, le géant américain De la VaD Netflix (qui fait son arrivée à Cannes)
Le film ne devrait pas sortir dans le circuit traditionnel des salles de Cinéma mais uniquement en VaD. Et la polémique est tres tres vive!! Pedro Almodovar et Will Smith ont publiquement exprimé leurs désaccord sur ce point précis. Le président du jury ne consoit absolument pas de donner un prix à un film qui ne sera pas proposé dans les salles du monde entier.
Si le film s'est ouvert sous les huées accueillant le logo du géant américain, la projection s'est terminée sous de nombreux applaudissements. Et pour ma part, je me suis délecté du spectacle et me sens privilégié d'avoir eu la chance de le voir sur grand écran.
Le film est une fable écologique futuriste en 3 parties : la première aux inspirations ''Myasakesque'' rappelant ''Mon voisin Totoro'', la seconde plus Hollywoodienne mais avec un humour très asiatique, et une troisième et dernière partie plus noire et réaliste La grande qualité de OKJA est que le mélange des genres savamment bien dosé fonctionne parfaitement. Je n'ai pas vu le temps passer et le divertissement était total.
Rien de révolutionnaire artistiquement donc mais un excellent film ''presque'' tout public porteur de morales justes mais si certains les trouvent faciles. La Corée du Sud nous offre encore un bon moment de Cinema apres Mademoiselle, Train to Busan ou encore The Strangers l'année dernière.
À voir assurément sur le plus grand écran possible ou même prochainement sur sa tablette.
Les commentaires récents